Bruno OLIERHOECK, Alumni Promotion 1995
Témoignages

Bruno OLIERHOECK, Alumni Promotion 1995

1 juin 2024

Pourquoi avoir choisi l'EBP ?

J’ai choisi l’EBP pour deux raisons principales. Tout d’abord, l’aspect international m’a attiré, que ce soit la diversité des étudiants ou la possibilité d’étudier dans deux pays. Cela m’a permis d’acquérir une perspective globale dès le début de ma carrière. Ensuite, l’approche pratique de l’EBP, avec la chance d’appliquer immédiatement les connaissances acquises lors des deux stages, a été un facteur décisif. Cette combinaison de théorie et de pratique a solidifié ma passion pour le monde des affaires.

Présente ton parcours

Avec une carrière internationale diversifiée de plus de trois décennies, j’ai développé une expertise approfondie dans la transformation holistique des entreprises. Né et élevé aux Pays-Bas, j’ai étudié à l’EBP à Rotterdam et à Bordeaux avant de me lancer dans le monde de l’entreprise en Asie du Sud-Est, en Asie du Sud, en Afrique, et en Suisse. Après une carrière réussie de 27 ans dans divers rôles de direction, j’ai fondé Ubuntu, une société de conseil basée à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, dédiée à guider les entreprises dans leur transformation holistique. Ubuntu met l’accent sur l’intégration du digital, de la durabilité, de la circularité et de l’ESG au cœur des modèles d’affaires, reflétant ma conviction que le business peut être une force pour le bien.

En plus de diriger Ubuntu, je suis conférencier et défenseur du cadre Ubuntu Polder, une approche novatrice qui met en avant la coopération et l’interconnexion du monde pour créer de la valeur durable. Je décris cette approche en détail dans mon livre Holistic Impact: The Ubuntu Polder Journey. Mon passage du leadership d’entreprise à l’entrepreneuriat et aux rôles de conseil illustre mon engagement à non seulement m’adapter au changement, mais aussi à le conduire pour le bien commun. Depuis janvier 2024, j’ai également assumé le rôle de Vice-Président pour l’Afrique centrale chez Seaboard, enrichissant ainsi mon expérience internationale et poursuivant mon impact sur les pratiques commerciales mondiales.

Quels sont les conseils que tu donnerais à un étudiant et à un jeune diplômé ?

Faites confiance à l’univers et restez curieux. La vie est un voyage constant d’apprentissage, de désapprentissage et de réapprentissage. Embrassez chaque opportunité avec un esprit ouvert, et sachez que les défis sont des chances de grandir et d’innover.